
La création de marque : une affaire de spécialistes
Chaque jour en France, l’INPI enregistre 300 nouvelles demandes de dépôt de marque. Dans le même temps,
chaque individu est sollicité par la publicité de plus de 1.000 marques commerciales.
Face à un tel encombrement, la création d’une marque ou la création d’une appellation à la fois pertinente et
originale est devenue un véritable casse-tête. Les brainstormings ne suffisent plus : créer des noms est devenu une véritable affaire de spécialistes.
Le « naming » : notre Raison d’être
Transcender un projet quel qu’il soit par un nom original, durable et disponible, c’est le meilleur moyen de le faire naître,
connaître et reconnaître. Créée en 1995 sur la base de ce constat, Raison d’être est une agence spécialisée dans la stratégie
d’identité, la création de marque et la recherche de noms. Autrement dit, nous sommes une des premières agences de « naming » en France.
Des noms qui font du sens : notre leitmotiv
De la recherche créative au dépôt de marque en passant par la validation linguistique internationale ou les tests consommateurs,
nous utilisons toutes nos compétences et notre énergie pour accompagner nos clients dans leurs projets de lancement et trouver le
nom qui fera la différence.
Depuis 15 ans beaucoup de grandes marques, mais aussi nombre de PME dynamiques nous renouvellent leur confiance pour nommer des
projets de toutes natures, en France ou à l’international