
DE L'AUTHENTICITE ET DE LA FORCE
Forte de son expérience en identité et stratégie de marque b2b et b2c au service de groupes internationaux et de PME innovantes, l'agence de naming RAISON D'ETRE a accompagné le groupe Charlois dans la création de sa marque LA CHÊNAIE, une nouvelle référence sur le marché de la dermo-cosmétique.
Spécialisé dans l'exploitation de la ressource forestière, le groupe Charlois voulait transcrire dans une marque forte, pérenne et haut de gamme les vertus anti-âge d'un nouvel actif végétal à base d'extrait de chêne
Evocateur d'authenticité, de bien-être et de féminité, le nom LA CHÊNAIE s'est imposé très vite parmi la cinquantaine de noms proposés. Préalablement, RAISON D'ETRE s'était assurée de la disponibilité de la marque et du nom de domaine en Europe.
Lancée en 2016 avec sept références, la marque LA CHÊNAIE va se développer en priorité dans le réseau de la pharmacie et parapharmacie.
