
RAISON D'ÊTRE INVENTE LA CITROËN CXPERIENCE
A l’occasion du Mondial de l’Auto, CITROËN a dévoilé son nouveau concept-car, signe du retour prochain de la marque sur le segment des berlines haut de gamme. C’est l’agence RAISON D’ÊTRE qui a été retenue par PSA pour plancher sur le nom de ce prototype : CITROËN CXPERIENCE, l’expression brand-centric d’une expérience hors-normes.
Pourquoi Cxperience ? Parce qu'à bien des égards, c'est un nom inspirationnel, très riche de sens pour la marque et ses clients, en France et à l'international.
#ADN -
Bien sûr le nom fait référence à la mythique Citroën CX des années '70 et '80, un modèle emblématique en matière de design et d'innovation, un héritage précieux pour la marque, une source d'inspiration dans l'univers des berlines haut de gamme.
#DESIGN - Cxperience, c'est aussi une allusion évidente au Cx -mesure du coefficient de trainée dans l'air- qui souligne l'aérodynamisme audacieux de ses lignes horizontales.
#CONFORT - Cxpérience, c'est surtout l'idée que ce concept-car préfigure une expérience unique de la route et du voyage à bord de cette nouvelle génération de berlines. Une expérience exceptionnelle au service du bien-être.
