Logo raison d'être
Des nom qui font sens
Liens Ignorer la navigationAccueil > Stratégie d'identité

Strategie d'indentité

Pour que les choses deviennent ce qu’elles sont,
il faut cet ingrédient : le sel des mots

Une marque n’existe que si elle s’approprie durablement une idée, un territoire défini. Pour être distinctive, la marque doit s’appuyer sur une idée-force, être le résumé d’une personnalité voulue : sa raison d’être.

Pour évoluer, elle doit contenir en elle les germes du positionnement qui sera décliné pendant plusieurs années sur un marché en perpétuelle évolution. Le nom est au service d’une idée autant que d’un produit.

Afin de mieux maîtriser la destinée de la marque dans le temps et dans l’espace, l’agence Raison d’être a développé des approches originales sur plusieurs aspects fondamentaux de l’identité de marque.

  • Audit de marque et études de création de nom
  • Vision de marque et positionnement
  • Création de slogans, signatures, baselines
  • Adaptation et transcription internationales des noms de marque
  • Tests et validations du nom de marque
maltesse